Quelques mots sur moi...

304F7EBF-0261-495D-83E2-F37514CA66D7_edited.jpg

Mon parcours professionnel m’a d’abord orientée vers un apprentissage d’employée de commerce. J’ai travaillé dans de nombreux secteurs dans les cantons de Vaud, de Genève et du Valais pour finalement poser mes valises dans le canton de Fribourg il y a déjà 16 ans.

En parallèle de mes diverses expériences professionnelles, j’ai suivi plusieurs cours, formations et ateliers (psychokinésiologie, reiki, communication non violente…).

Les notions de bienveillance et d’autonomie communes à nombre de ces pratiques ont toujours fait écho en moi. Lorsque j’ai découvert la médiation durant un week-end d’initiation, j’y ai retrouvé ces deux piliers et j’ai foncé ! J’ai d’abord effectué la formation de médiatrice généraliste auprès du Groupement Pro médiation puis j’ai enchaîné avec un DAS en médiation familiale à la HETS de Genève. Je possède la reconnaissance SDM-FSM.

Sur le plan personnel, la perte de mon mari lors d'un accident de montagne quand notre fils avait 2 ans 1/2 m'a appris la résilience et la volonté. De cet événement, j'ai également puisé une plus grande ouverture et une capacité d'écoute accrue qui sont de précieuses ressources dans le métier de médiatrice.

Je suis Rachel... heureuse de vivre, maman comblée d’un adolescent, employée de commerce à 50% et enthousiaste de pouvoir vous offrir mes services en tant que médiatrice
deux jours par semaine.